samedi 12 septembre 2015

Mardi 23 juin : cours 7

La phase la plus sympa : la dorure !
Ma stagiaire pose la mixtion à l'eau, prépare la découpe des feuilles de cuivre sur le coussin à dorer, puis elle applique les feuilles... ensuite elle protège la dorure en posant un vernis, et patine l'ensemble (pas trop !). Un petit travail bien mené en 4 séances...







Pour la glace au fronton, on attaque sérieusement les moulages de l'encadrement. Petit poncage de finition, nettoyage puis réalisation de plusieurs moules en silicone. Puis les moulages sont réalisés au gros blanc, découpés à la bonne taille et collés à la colle de peau. Ca n'avance pas vite, il faut être précis et délicat. La glace commence à retrouver sa forme initiale.

Pour le cadre Art nouveau, c'est bientôt fini ! Ma stagiaire protège la dorure réalisée la semaine suivante, puis elle le patine et termine par une couche de cire...il faudra que la patine sèche, elle passera juste une demie heure dans la semaine pour lustrer le cadre et c'est finie. Le deuxième cadre Art Déco a été avancé sur les temps morts, il reste des poncages de finition, et la dorure. elle va essayer de le terminer chez elle, sinon elle viendra faire deux ou trois séances pour le terminer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire